Ca fait la une

Epiderm : votre dermatologue en ligne est là !

by Anthony Laforce - lun 30 nov. 2015

Cropped epiderm couv

Epiderm est un service en ligne de dermatologie qui permet d'obtenir l'avis d'un dermatologue en moins de 48 heures. Ce site permet également de répondre à toutes les questions que vous vous posez, mais également de dresser un premier diagnostic immédiat en cas de doute. Un grain de beauté qui vous inquiète ? Quelques clics suffisent pour se rassurer !

 

Rassurer et protéger le patient

Epiderm permet de rassurer les patients et d'apporter un premier avis rapide sur leur état de santé. Le site permet également de solliciter les médecins et d'agir rapidement lors des premiers symptômes. Dans l’interview qu’ils ont accordé à KelDoc, Antoine Bohuon le directeur général d'Epiderm et Elisabeth Berrissoul, dermatologue et médecin-chef d'Epiderm, nous expliquent que pour agir vite, il suffit de prendre deux photos de la zone concernée, puis de les envoyer via l’application. Un dermatologue répond alors à toutes vos questions et vous indique si vous avez besoin de consulter. Plutôt pratique non ?

 

epiderm dermatologie connectée

L'autre objectif d'Epiderm est de rapprocher davantage les patients des dermatologues et de leur expertise. En effet un grand nombre de personnes en France attendent des semaines voire plusieurs mois avant de se décider à prendre rendez-vous mais surtout avant d’en obtenir un. Grâce à Epiderm, lorsque les symptômes sont importants et qu’un dermatologue d'Epiderm a le moindre doute, le médecin traitant du patient sera informé au plus vite de la situation et lui donnera un rendez-vous dans les plus brefs délais.

 

"Si la pathologie devient sérieuse, Epiderm joue un rôle important de prévention"

Epiderm ne peut délivrer aucune ordonnance, mais donne des conseils aux patients qui permettront de soulager les symptômes et d'indiquer la démarche à suivre en cas de problème.

Lorsque la pathologie devient sérieuse, Epiderm peut ainsi jouer un rôle important de prévention et de prise en charge rapide de la pathologie. La plateforme transmet un compte rendu aux patients qui contient un avis médical du dermatologue permettant d'identifier et de clarifier les problèmes de peau rencontrés afin d’orienter ensuite le médecin traitant. Le service est disponible sur iOS en cliquant par ici

Vous aimerez aussi

32fdcfd

Anthony Laforce

Anthony Laforce est à l'origine du projet média de KelDoc. Ancien rédacteur en chef du journal du site Allo-Médecins : AlloMed'Actu, il est aujourd'hui en charge de l’équipe du magazine santé de l'entreprise.

Voir plus