Infos patients

Nouvelle fonctionnalité de l'agenda KelDoc : La liste d'attente !

by La rédaction - mar 4 juil. 2017

Cropped listed attente

Prendre un rendez-vous chez son médecin n'aura jamais été aussi simple ! KelDoc vous présente la liste d'attente : nous vous notifions dès qu'un créneau se libère pour un motif chez les médecins que vous avez sélectionné ! 

Prise de rendez-vous en ligne et liste d'attente 

La principe de la liste d'attente chez KelDoc

Vous avez besoin d'un rendez-vous rapidement chez votre médecin pour un certain motif mais aucune consultation n'est disponible avant longtemps ? Vous pouvez réserver votre rendez-vous pour dans quelques mois, c'est un début, mais il y a encore mieux aujourd'hui : vous pouvez vous inscrire sur une liste d'attente qui vous permettra d'être notifié si un créneau se libère plus tôt pour ce motif ! 

A chaque annulation de rendez-vous par un autre patient, le créneau ainsi libéré vous sera proposé immédiatement par mail. Vous pouvez donc obtenir des consultations sur des motifs parfois très longs, beaucoup plus rapidement. 

 

 

Quelques chiffres côté patients qui ont poussé KelDoc à développer la liste d'attente. 

Plus d'1 français sur 2 a déjà renoncé à des soins à cause d'un temps d'attente trop long pour obtenir un rendez-vous, et cette tendance augmente d'année en année, notamment à cause de la désertification médicale. 

Par exemple, aujourd’hui, il faut patienter en moyenne 117 jours pour décrocher un rendez-vous chez un ophtalmologue, soit 13 de plus qu'en 2012 ainsi que 68 jours pour un rendez-vous chez un gynécologue (+ 13 jours), ou 64 jours chez un dermatologue (+ 23 jours). Quant au généraliste, il faut désormais patienter une semaine, le double qu'en 2012, pour décrocher un rendez-vous. Ce qui représente une forte hausse d’attente.

Prenons un cas concret : Une patiente veut réserver un rendez-vous chez une gynécologue pour la pose d'un stérilet. Motif très demandé et spécialité aux longs temps d'attente : il est possible qu'elle doive patienter plusieurs semaine. En se rendant sur KelDoc et en recherchant un gynécologue près de chez elle, elle pourra demander à recevoir une notification dès qu'un créneau se libère aux horaires et jours qu'elle préfère. 

 

offre prise de rendez-vous en ligne keldoc

 

Et côté médecin, ca change quoi ?

71% des médecins perdent au moins un rendez-vous par jour en Ile-de-France” soit plus de 28 millions de rendez-vous non honorés par an en France. Chiffre énorme qui représente une perte de temps colossale. Au-delà du SMS de rappel qui tente de prévenir l'absentéisme du patient à sa base, nous mettons aujourd'hui en place la liste d'attente afin que les médecins puissent recycler le rendez-vous rapidement. 

Double avantage pour le médecin et le patient, moins de rendez-vous oubliés, plus de consultations, c'est encore plus de simplification dans le parcours de soins en France. 

N'hésitez pas à partager l'information à vos proches ! Nous sommes convaincus que la liste d'attente contentera de nombreux patients très prochainnement ! 

 

offre de prise de rendez vous en ligne keldoc

Vous aimerez aussi