Les dentistes : toutes les informations

Les dentistes en France : plus de 40 000 praticiens vous soignent

Le dentiste, aussi appelé chirugien-dentiste, est un professionnel de santé spécialisé dans les soins de la bouche, des dents, des gencives et des maxillaires. Il y a 44 000 dentistes en France (annuaire des dentistes en France) dont plus de la moitié dans les grandes agglomérations françaises : Paris, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.

Plus de 2500 dentistes à Paris : ils sont extrêmement demandés

On compte 2500 dentistes à Paris intramuros (annuaire de dentistes à Paris). Avec une recherche pour un dentiste toutes les trente secondes sur Google, les dentistes sont très demandés à Paris. Leurs agendas étant souvent surchargés car la demande patient est forte, des centres sont ouverts en continu toute l’année en cas d’urgence si votre praticien habituel n’est pas disponible (Centres dentaires de l’Assurance Maladie à Paris).

Le métier de dentiste : toutes les informations pour mieux comprendre

Le métier de dentiste est différent des autres corps médicaux (le métier de dentiste). Les dentistes en France sont des professionnels de santé un peu à part. Après un tronc commun, leurs études sont distinctes de celles des autres spécialités médicales. Ils se distinguent aussi des autres professionnels de santé par leur mode d’installation : leurs cabinets sont équipés de matériel spécifique de haute technologie.

Découvrez l’histoire de la dentisterie : de -7000 à nos jours

Les premiers signes de dentisterie remontent à -7000 ans, au Néolithique. Durant l’antiquité la dentisterie s’est développée sur tous les continents jusqu’à devenir la science que l’on connaît aujourd’hui. Découvrez l’histoire de la dentisterie, des arracheurs de dents aux chirurgies reconstructrices (Histoire et histoires de la dentisterie)

Les dents : comment en prendre soin avant et après être allé chez le dentiste

Trop souvent nous allons chez le dentiste en urgence, attendant le dernier moment. Et pourtant en respectant des règles simples nous pourrions prendre soin de nos dents et éviter ces rages de dents qui finissent par nous pousser à prendre RDV chez le dentiste. A quel âge doit-on commencer à faire attention à ses dents ? Comment éviter de les malmener avec des conseils simples (tout savoir sur les dents et comment en prendre soin)

Les dentistes : médecins ou arracheurs de dents ?

Qui n’a jamais eu peur d’aller chez le dentiste ? Quel parent n’a pas vu son enfant aller à reculons chez son dentiste puis trembler devant la fraise du praticien ? Et tous ces bruits d’horreur que l’on entend depuis la salle d’attente ne sont pas là pour nous rassurer. Découvrez en plus sur la prise en compte de la douleur chez le dentiste (la douleur chez le dentiste)