La fabuleuse histoire de la petite souris

Histoire et histoires de la dentisterie

Avant Louis XIV les dentistes n’étaient pas reconnus comme des médecins. Le roi soleil a décidé de les mettre sous la tutelle de son chirurgien dentiste personnel, date à laquelle les dentistes français sont alors devenus officiellement des professionnels

Le métier de dentiste a toujours fait trembler nos petits bouts de chou à cause des douleurs qu’il nous ont causé et de ce maudit bruit de “fraise” qu’on entend depuis la salle d’attente. Heureusement que la petite souris était là pour nous arracher… un sourire au réveil suite à la perte d’une dent de lait.

La fabuleuse histoire de la petite souris

Tout le monde la connaît mais personne ne l’a jamais rencontrée… un peu comme le Père Noël ! Et pourtant elle passe bien la nuit déposer une pièce sous nos oreillers suite à la perte d’une dent de lait. Elle ne manque jamais une occasion de nous faire sourire avec les dents qu’il nous reste au réveil !

Un joli mensonge fait aux tous petits qui les berce doucement dans l’imaginaire et fait oublier la défiguration de la dent tombée et la douleur des aliments qui se coincent malencontreusement dans le trou laissé béant par la dent de lait partie.

Son histoire remonte à plusieurs siècles dans le passé et à la baronne d’Aulnoy qui écrivait des contes pour enfants

Autre articles sur le même sujet pouvant vous intéresser :

  1. Les arracheurs de dents
  2. Les pionniers de la dentisterie